FN : Gilles Pennelle élu dans les instances nationales

Le 16e congrès du Front national s'est déroulé ce dimanche à Lille. Le président du groupe FN au conseil régional de Bretagne a été élu dans les instances nationales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du 16e congrès du Front national, Gilles Pennelle a été "élu brillamment" au Conseil national du Front national, à la "16e place sur 408 candidats", précise le président du groupe FN au conseil régional de Bretagne. "Je suis particulièrement satisfait de mon score".

Gilles Pennelle a également été élu membre du Bureau national, l'organe de direction du parti. Avec quelle attribution ? "Il faut attendre la prochaine réunion du Bureau national dans quelques jours". Celui qui était jusqu'ici dans l'équipe de formation affirme qu'il souhaite, avec ce nouveau mandat, "travailler dans la structuration et l'organisation de l'appareil politique."

Pas question pour autant d'abandonner la Bretagne : "Je suis très attaché à mes mandats bretons. Et Marine Le Pen souhaite que les cadres aient un ancrage local et national."

"Rassemblement national"


M. Pennelle a, par ailleurs, réagi au potentiel futur nom du FN, "Rassemblement national", proposé ce dimanche par Marine Le Pen. "'Rassemblement' signifie qu'on va au-delà de notre formation politique". Cela implique-t-il des concessions ? "Forcément, à partir du moment où on propose des alliances à des gens, on doit faire des concessions. Le congrès de ce dimanche était justement là pour fixer la ligne de route du parti", précise-t-il.

Quant à la polémique visant le nom de "Rassemblement national", déjà déposé à l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi), Gilles Pennelle dénonce un "enfumage organisé par certains médias. Le 'Rassemblement national' nous appartient, et j'y suis très favorable", conclut-il.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information