Cette nuit, l'équipe de France féminine de football a remporté son premier match des Jeux Olympiques contre la Colombie (4-0). Une victoire à laquelle ont largement contribué les joueuses bretonnes.
Entrée en matière réussie pour l'équipe de France féminine de football aux JO 2016. Cette nuit, les Bleues ont battu la Colombie (4-0), à Belo Horizonte (Brésil).
Les joueuses de l'entraîneur Philippe Bergeroo ont pris la tête du groupe G à la différence de buts devant les Etats-Unis, qui avaient battu la Nouvelle-Zélande plus tôt (2-0).
En marquant deux buts dès le premier quart d'heure, les Bleues ont vite marqué leur ascendant sur l'équipe colombienne. Cersise sur le gâteau : les joueuses bretonnes se sont particulièrement illustrées sur ce premier match !
Eugénie Le Sommer, l'ex-briochinne, est à l'origine du premier but. Un centre fort devant le but qui pousse la défense colombienne à la faute : Carolina Arias ouvre le score contre son camp, dès la 2ème minute. L'attaquante des Bleues double la mise de la tête après une frappe lobée de Henry rebondissant sur la barre (14e).
Le troisième but français est l'oeuvre de Camille Abily. La rennaise tire un superbe coup-franc qui se loge dans la lucarne droite de la gardienne colombienne (42 ème).
Le quatrième sera l'oeuvre d'Amel Majri, sur coup-franc aussi (83ème). Cela fait trois buts français au parfum breton !
Deux autres bretonnes font partie de l'équipe de France féminine de football : Clarisse Le Bihan, la quimpéroise qui évolue actuellement à Montpellier, et Griedge M'bock, la brestoise qui joue pour l'Olympique Lyonnais, un formidable talent :
Samedi, toujours à Belo Horizonte, la France a rendez-vous avec les Etats-Unis, triples tenants olympiques en titre et champions du monde 2015. Ce sera un autre match, bien plus difficile !