Football : l'ancien Rennais Hatem Ben Arfa s'engage avec le Real Valladolid

Hatem Ben Arfa sous les couleurs du Stade Rennais avant son départ du club breton / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Hatem Ben Arfa sous les couleurs du Stade Rennais avant son départ du club breton / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Sans club depuis son départ du Stade rennais à l'été 2019, Hatem Ben Arfa a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec le club espagnol du Real Valladolid. 

Par L.H.

L'avenir d'Hatem Ben Arfa se fera donc en Espagne. Sans club depuis l'été 2019, après avoir mis fin à son aventure avec le Stade rennais, le joueur français a signé jusqu'à la fin de la saison chez le Real Valladolid, en Liga. 

Le club espagnol a lui-même annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, où Hatem Ben Arfa sert la main du Brésilien Ronaldo, président du Real Valladolid. 

Vainqueur de la dernière Coupe de France avec le Stade rennais, le milieu offensif va découvrir un nouveau championnat, après avoir porté le maillot de clubs français et anglais.
 

Un divorce avec le Stade rennais 

Hatem Ben Arfa n'aura passé qu'une saison sous les couleurs du Stade rennais. Bilan : 35 matchs, 9 buts marqués, 6 passes décisives et une Coupe de France remportée face au PSG, son ancien club.

Le divorce entre le joueur de 33 ans et le club breton s'est confirmé après un match contre Guingamp, en mai 2019, lorsque le joueur, alors indécis sur son avenir, avait critiqué le jeu de l'équipe rennaise : "ce match et les précédents me permettent d'avancer dans mon cheminement parce que je suis orienté par le jeu et ce qu'on nous propose, niveau jeu, c'est limité quand même, donc ça m'oriente. Il n'y avait pas de plaisir aujourd'hui". 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus