Football. Avec l'équipe de France Espoirs, Eduardo Camavinga de retour en Bretagne

L'équipe de France Espoirs affronte l'Ukraine ce vendredi soir à Brest en match de qualifications pour l'Euro 2023. L'occasion de revoir Eduardo Camavinga en Bretagne. L'ancien Rennais qui avait rejoint le Real Madrid au mercato, s'est exprimé avant la rencontre.

Après la renversante victoire de l'Equipe de France A face à la Belgique jeudi soir en 1/2 finale de la Ligue des Nations (3/2), c'est au tour des Espoirs d'entrer en piste ce vendredi. Un match de qualifications face à l'Ukraine qui se jouera à Brest à 18H30. 

Les Bleuets pilotés depuis 2017 par le breton Sylvain Ripoll, avaient bien débuté leur campagne européenne en battant la Macédoine du Nord 3/0, mais ils ont marqué le pas début septembre aux Iles Féroe (1/1). 

Face à l'Ukraine, prétendante à la première place du groupe, et vainqueur de ses deux premières rencontres face à la Serbie (0/1) et l'Arménie (2/1), les Espoirs tricolores devront se remettre à l'endroit. "On a lâché deux points qu'on aurait jamais du lâcher", a regretté le sélectionneur Sylvain Ripoll, l'ex-entraîneur de Lorient.  

durée de la vidéo: 00 min 46
ITV Sylvain Ripoll avant France/Ukraine ©FTV

 

Eduardo Camavinga de retour en Bretagne, mais incertain...

Pour ce match face à l'Ukraine, le Morbihannais Sylvain Ripoll pourra notamment compter sur quelques Bretons.

L'ancien merclu Illan Meslier, parti pour Leeds il y a un an devrait être titulaire dans les buts. Sur la feuille de match aussi le Rennais Adrien Truffert.

Quant à Eduardo Camavinga, transféré au Real Madrid au mercato, il reste incertain. Le milieu de terrain souffre d'un hématome au pied, mais en conférence de presse, souriant, l'ancien Rennais est revenu sur son départ en Espagne, et a évoqué sa vie depuis qu'il a rejoint le Réal.

Il raconte s'être bien intégré, grâce à Karim Benzema notamment qui l'a pris sous son aile. L'ex Rouge et Noir a expliqué aussi que sa famille s'était installée sur place. Et qu'il suivait toujours attentivement les performances de son ancien club.

"La victoire contre le PSG ? J'étais content ! Mais je n'ai vu que la première mi-temps. Je devais faire la sieste...

 

durée de la vidéo: 53 h min
Eduardo Camavinga ©FTV

 

Eduardo Camavinga retrouvera ce vendredi soir à Brest un adversaire qui ne lui a pas laissé que des mauvais souvenirs. Il y a un an tout juste un an, l'ancien Rennais avait inscrit son premier but en bleu face à l'Ukraine. C'était avec l'Equipe de France A de Didier Deschamps, qu'il pourrait bien rejoindre à nouveau avant la Coupe du Monde au Quatar. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport