Football : Benjamin Lecomte, gardien de but du FC Lorient, s'engage avec Montpellier

Montpellier a engagé le gardien du FC Lorient Benjamin Lecomte a annoncé jeudi le club héraultais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benjamin Lecomte n'évoluera pas sous les couleurs du FC Lorient la saison prochaine. Le gardien de but a signé un contrat d'une durée de quatre ans en faveur de Montpellier. Le transfert avoisinerait les 3 millions d'euros.

Le FC Lorient m’a tout donné​

Lecomte, âgé de 26 ans, était lié jusqu'en juin 2019 à Lorient, relégué en Ligue 2 à la suite du barrage (2-1, 0-0) perdu devant Troyes.  

"Après huit ans passés dans ce club, il est désormais temps pour moi de prendre mon envol. Ce choix est mûrement réfléchi et j’en suis fier. Bien évidemment, j’aurais aimé quitter le club en le laissant au plus haut niveau. Je fais confiance aux joueurs et aux dirigeants pour remonter le plus rapidement possible en Ligue 1. Je tiens très sincèrement à remercier les supporters, qui dans les bons, comme dans les mauvais moments m’ont toujours soutenu. Je souhaite que les supporters continuent à faire vibrer le Moustoir à l’image des dernières rencontres à domicile. Je remercie Monsieur Loïc Féry, mes coéquipiers et toutes les personnes qui travaillent dans le club. Le FC Lorient m’a tout donné" a déclaré l'athlétique gardien (1,86 m, 78 kg) qui était titulaire à Lorient depuis trois saisons et le départ à la retraite de Fabien Audard.

Lecomte remplacera Geoffrey Jourdren, pas conservé dans le groupe du nouvel entraîneur Michel Der Zakarian et sous contrat pour une saison. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information