Football : ça passe pour Lorient et pour Brest en Coupe de France

Auteur d’une belle série en championnat, le FC Lorient confirme en Coupe de France en éliminant le Paris FC (2-1) en 32e de finale... mais que ce fut dur. Et c'est aussi une victoire pour Brest, (2-1) contre Rodez ce mercredi soir.

 

La belle série du FC Lorient continue. En pleine confiance après une série de 10 points pris sur 12 en championnat et une sortie de la zone de relégation, les Merlus sont parvenus à battre le Paris FC (2-1), en 32es de finale de la Coupe de France, alors qu'ils étaient toujours menés à la 72e minute de jeu.

Les Merlus se sont fait peur. Menés dès la 13e minute, ils auraient pu égaliser avant la pause, trouvant notamment le poteau par Yohan Etienne.

En deuxième mi-temps, le coaching de Christophe Pélissier s’est révélé décisif. Les remplacements et le passage du 3-4-3 au 4-3-3 a tout changé. Yoane Wissa a transformé un penalty, après une faute de Desprez sur Hamel dans la surface (72e). Puis Terem Moffi, récemment entré en jeu, a inscrit le but de la victoire. Un victoire, somme toute logique pour les Bretons.


Brest de son côté s'est également qualifié ce mercredi pour les 16e de finale en éliminant Rodez (2-1 sur son terrain. D'ailleurs le but de la journée a été signé par Steven Mounié, un superbe retourné acrobatique qui contribuera à la victoire des Finistériens.
 

Résultats et programme des 32e de finale

Mardi soir (9 février)

  • Lorient - Paris FC : 2-1
     

Ce mercredi soir

  • Brest - Rodez (L2), à 17h : 2-1
     

jeudi soir

  • Angers - Rennes, à 21h - Match diffusé en direct sur France 3 Bretagne
     

Le prochain tour, les 16e de finale, aura lieu le 6 mars, le tirage au sort se déroulera le 21 février.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité