L’En Avant Guingamp a validé son maintien en Ligue 2 en battant Châteauroux 2-0 ce samedi 8 mai au Roudourou. De quoi voir l’avenir plus sereinement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout va mieux pour Guingamp. La victoire ce samedi soir face à Châteauroux (2-0) permet aux Bretons d'assurer leur place en Ligue 2 l'année prochaine alors que tout semblait compromis il y a quelques semaines. Grâce à Fofana (17e) et Pierrot (53e), les Guingampais n'auront pas à se soucier du résultat samedi prochain.


La victoire et la manière

Les joueurs de l’En Avant ont passé une belle soirée. Dominateurs, les joueurs de Frédéric Bompard n’ont presque jamais été inquiétés par les Castelroussins, déjà promis à la relégation en Nationale, et auraient pu l’emporter par 3 ou 4 buts d’écart.


Une fin de saison... digne d’un champion

Une belle victoire acquise avec la manière, qui confirme la fin de saison en boulet de canon des Bretons, invaincus depuis 6 matchs.
La saison fut longue et difficile pour l’EAG. Supporters, dirigeants, joueurs ont tous entrevus le spectre de la relégation en Nationale, qui aurait été dramatique pour le club.

Dans les vestiaires, lors d’une causerie d’après-match, Frédéric Bompard, entraîneur de l’En Avant, a montré son soulagement et tenu à féliciter ses joueurs.

Bravo à vous ! C’est vous qui avez sauvé le club, c’est vous qui avez maintenu le club. On était mal barrés les gars. Ce que vous avez fait – on ne va pas dire que c’est exceptionnel parce que c’est quand même le minimum syndical - mais quand même, fallait le faire !

Frédéric Bompard, entraîneur EA Guingamp


 

La drôle de saison 2020-21, c’est fini, en tous cas au Roudourou. Il reste quand même aux Bretons un dernier match à jouer le week-end du 5 mai à Niort. Ce serait plus joli de finir en beauté !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information