Football Ligue 2: Guingamp se rapproche du maintien à Amiens (0-3)

En remportant haut la main le match à Amiens, samedi soir, l'En Avant Guingamp a fait un grand pas vers le maintien. Grâce à un doublé de M'Changama et un troisième but signé Pierrot, les Costarmoricains signent leur troisième victoire en cinq journées. 

Amiens-Guingamp (0-3) : Youssouf M'Changama s'est offert ses deux premiers buts de la saison et permet ainsi à l'EAG de faire un grand pas vers le maintien.
Amiens-Guingamp (0-3) : Youssouf M'Changama s'est offert ses deux premiers buts de la saison et permet ainsi à l'EAG de faire un grand pas vers le maintien. © F. Haslin / Maxppp

Sept places séparaient les deux clubs en début de rencontre pour cette 36e journée de championnat de ligue 2: Guingamp (16e) et à un point du 18e jouait pour le maintien tandis qu'Amiens pointait à la 9e place.

Mission accomplie pour les Costarmoricains qui ont largement dominé leur adversaire.

Et cela commence dès la 8e minute. Youssouf M'Changama ouvre la marque grâce à une passe décisive de Gomis à l'entrée de la surface. M'Changama conclut du droit. C'est son premier but de la saison. 

L'En Avant prend confiance. A trois reprises les Picards se créent des occasions (11e, 22e et 26e) sans toutefois parvenir à concrétiser. 

 

Doublé de M'Changama

 

A la 33e minute de jeu, M'Changama s'offrent un doublé et creuse l'écart (0-2). 

Au retour dess vestiaires, Gomis décidément en grande forme tente une nouvelle fois sa chance à l'entrée de la surface mais le ballon passe juste au dessus. Rony Rodelin, son coéquipier, l'a probablement gêné.

Peu après l'heure de jeu, Frantzdy Pierrot enfonce le clou. Servi par Phiri, l'attaquant pique son ballon au dessus de Coudert, qui ne peut rien faire. 0-3 (62e). L'Haïtien signe ainsi son cinquième but de la saison.

 

Basilio déjoue trois tentatives de but

 

Pendant les dix dernières minutes, les Amiénois s'accrochent. Trois occasions de but (à la 80e, la 84e et dans les temps additionnels) sont déjouées par le gardien de but guingampais, Enzo Basilio. 

Guingamp remporte son troisième match en cinq journées et pointe désormais à la 13ème place. Trois points le sépare de la 18ème place.

 

Samedi prochain face à Châteauroux

 

Pour la 37e journée de championnat, mardi 8 mai, les Guingampais recevront une équipe de Châteauroux déjà condamnée. Pour finir de se rassurer, les Costarmoricains vont devoir a minima signer un sixième match sans défaite.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 2 football sport