Football. Ligue1 : Guingamp rit, le Stade Rennais grimace

Guingamp célèbre sa victoire face à Strasbourg / © FREDERICK FLORIN / AFP
Guingamp célèbre sa victoire face à Strasbourg / © FREDERICK FLORIN / AFP

Les Rouge et Noirs du Stade Rennais ont encaissés trois nouveaux buts, ce qui alourdit le bilan de ces derniers matchs, tandis que l’En Avant Guingamp confirme son bon début d’année.

Par Stéphane Grammont

Guingamp a commencé l'année comme il l'avait terminée: par une victoire (0-2), obtenue avec autorité face à de pâles strasbourgeois en panne d'inspiration, vendredi en match avancé de la 20e journée de Ligue 1, au stade de la Meinau.

Guingamp , avec ce quatrième succès en cinq matches de championnat, se hisse provisoirement à la sixième place et confirme sa bonne passe entamée fin 2017 avec ce troisième succès de la saison à l'extérieur. La deuxième victoire en 2018 après celle contre Niort en 32e de finale de Coupe de France.

"Je remercie les joueurs pour ce beau cadeau pour mon retour à Strasbourg » a déclaré Antoine Kombouaré, « en 2018, ce sont les bonnes résolutions. Tant mieux pourvu que ça continue. »

Une bonne série du club costarmoricain qui devra confirmer en recevant Lyon ce mercredi au Roudourou.

L’En Avant Guingamp pointe à la 6ème place du classement de Ligue 1.

Le Stade Rennais a subi une défaite face à l’OM qui s’est soldé par une score de 0 à 3.

La 9e place de Rennes avec 25 points, qui reste sur un nul à Metz et trois défaites consécutives en championnat - contre le Paris SG, Monaco et Marseille, tout de même - est en revanche assez précaire, menacée par le trio Dijon, Strasbourg, Caen qui comptent juste une unité de moins.

Coup dur supplémentaire pour les Bretons, la blessure de Wahbi Khazri, sorti avant

la pause, et qui prive le club de son principal atout offensif.

Sur le même sujet

Un procès pour essayer d'éclairer la mort de Clément Méric

Les + Lus