Ce week-end, le 7ème Tour de la Coupe de France a été marqué par l'arrivée des clubs de Ligue 2. La logique a été respectée. Six clubs bretons se sont qualifiés pour la suite.
Six clubs bretons sont -pour l'instant- qualifiés pour le huitième tour de la Coupe de France de football, mais il en aura huit, c'est certain ! Soit le club de Dinan-Léhon soit le Stade Pontivyen. Leur opposition, initialement prévue samedi à 18h, ayant été reportée, à cause du terrain impraticable.
À la limite de l'exploit
Dans le cadre du 7ème tour, un club a failli créer la surprise, c'est Theix, qui évolue en Régional 2. Les joueurs amateurs sont passés près du gros coup contre le Red Star (un club de National). Mais les Morbihannais se sont finalement inclinés 2-3.
Quant à Betton, le Petit Poucet breton qui évolue en Régional 3, il n'a rien pu faire contre Concarneau (club de National) qui a marqué 6 buts 0-6.
Le duel entre clubs de Ligue 2, a lui tourné en faveur du FC Lorient, vainqueur 3 buts à 0 face à L'En Avant Guingamp.
Le point sur les rencontres
FC Lorient / EA Guingamp : 3-0
Lorient CEP / Plabennec : 1-3
Theix / Red Star : 2-3
Betton / Concarneau : 0-6
Voltigeurs de Châteaubriant / TA Rennes : 4-0
US Montagnarde / St-Brieuc : 1-2
Le Rheu - Paimpol : 4-3
Guichen - Milizac : 2-1 ap
Dinan Léhon - Stade Pontivyen (N3) : reporté
8ème tour tiré au Stade de France
Le 8e tour de la Coupe de France de Football est le dernier avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Un moment important pour tous ceux qui rêvent d'atteindre les 32èmes de finale bien plus médiatisées, début janvier.
Ce tirage du 8e tour aura lieu au stade de France, l'occasion pour les qualifiés de visiter les vestiaires ! Il sera lui effectué le mercredi 20 novembre à 14h.