La fête s’annonce grandiose au Roudourou. A l’occasion des 110 ans d’En Avant Guingamp, les supporters actionnaires du club, les Kalon, organisent un "match des Légendes" le 24 septembre. Près de 80 joueurs ayant marqué l’histoire d'EAG seront présents. Pour l’occasion, Arnaud Toudic, co-président des Kalon est l’invité de France 3 Bretagne à 19 h ce vendredi.
Il y aura du beau monde pour souffler les bougies.
A l’occasion des 110 ans d'En Avant Guingamp, près de 80 figures emblématiques du club se retrouveront le 24 septembre au Roudourou pour un "Match des Légendes".
L’évènement est organisé par les Kalon, les supporters actionnaires du club. Leur association, qui fête son 5e anniversaire, regroupe plus de 15000 amoureux d'En Avant.
La fête permettra de revoir de vieilles gloires et de refaire non pas le match, mais la belle histoire d'EAG..
En 2012, à l'occasion du centenaire, France 3 Bretagne avait déjà ressorti de belles images d'archives. On y croisait notamment Michel André, attaquant d'En Avant lors de l'épopée en Coupe de France en 1973. Et qui sera présent au Roudourou le 24 septembre.
La liste
De A comme André à Y comme Yatabaré, artisan de la victoire guingampaise en finale face à Rennes en 2014, la liste des figures emblématiques du club présentes ce 24 septembre comprend près de 80 noms.
On y croise ceux de Stéphane Carnot, Marcu Coco, Charles-Edouard Coridon, Thibaud Giresse, Christophe Kerbrat, Lionel Mathis, Claude Michel, Jeremy Sorbon etc etc. Seront également présents les anciens entraineurs Guy Lacombe, Jocelyn Gourvennec, Eric Blahic...
Le co-président des Kalon invité de France 3 Bretagne
Toutes les anciennes gloires d'En Avant ne feront malheureusement pas le voyage. Absents notamment Drogba, Malouda, Szarmach, ou Papin.
"Il n'a pas été possible de rassembler tout le monde", indique Arnaud Toudic. Le coprésident des Kalon et conseiller régional sera l'invité de France 3 Bretagne dans le JT 19/20 vendredi 23 septembre. L'occasion d'évoquer aussi le dossier Noël Le Graët.
Un "match des Légendes" à 5 euros la place, 1 euro pour les enfants
Programmé à 18 heures, le match de gala sera précédé de la rencontre de D1 Arkema entre les filles d'En Avant et Dijon.
Coté billetterie, le prix de la place a été fixé à 5 euros pour les adultes et 1 euro pour les moins de 11 ans. Tous les revenus dégagés de cette opération seront reversés à des associations.