Cet article date de plus de 5 ans

Fouesnant (29) : 27 migrants logés dans le centre de vacances

Quelque 27 migrants sont arrivés ce mercredi matin au centre de vacances de Fouesnant, en provenance de la "jungle" de Calais. Une nouvelle qui ne satisfait pas le maire de la commune.
© France 3 Bretagne
À 4 heures, ce mercredi matin, quelque 27 migrants, dont trois familles avec enfants, sont arrivés à Fouesnant. Le bus qui les a transportés provenait de la "jungle" de Calais. Ils ont été logés dans des bungalows.

La plupart, des Kurdes et des Libanais, ne parlent ni le français, ni l'anglais, ce qui complique la communication avec eux.

La mairie prise de court

L'arrivée de ce car de migrants ne satisfait pas la mairie. Dans un communiqué, le maire indique avoir été prévenu seulement le lundi 4 janvier. "À aucun moment l'accord de la ville de Fouesnant n'a été sollicité", poursuit-il en précisant que la ville de Fouesnant "n'engage aucune dépense dans ce dispositif."

L'accueil de ces 27 migrants dans la ville de Fouesnant est prévu jusqu'au 31 mars prochain, le temps d'établir des dossiers de demande d'asile.


Fouesnant (29), Langueux (22) et Lorient (56)

D'autres communes vont accueillir des migrants. À Langueux (22), huit migrants sont arrivés ce mercredi.  Dans le Morbihan, à Lorient, 16 migrants ont été confiés à l'association "Sauvegarde 56".

Reportage : M. Le Morvan et S. Soviller

durée de la vidéo: 01 min 58
Fouesnant (29) : 27 migrants logés dans le centre de vacances


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration