France 3 rend hommage à François-Régis Hutin, ancien patron de Ouest-France, à suivre en direct

François-Régis Hutin en 2010 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
François-Régis Hutin en 2010 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

François-Régis Hutin président du comité éditorial et ancien patron du groupe Ouest-France est décédé le 10 décembre. France 3 lui rend hommage avec la diffusion d'une émission spéciale et d'un documentaire à voir après le Soir 3 et sur notre site internet le 14 décembre.

Par Emilie Colin

Il s'est éteint le 10 décembre dernier à l'âge de 88 ans. François-Régis Hutin, figure emblématique de la presse quotidienne a dirigé Ouest-France pendant 32 ans avant d'en devenir le président du comité éditorial. Le journal a pris tout son essor grâce à lui, devenu le premier quotidien de France, comptant pas moins de 53 éditions et tiré à 700 000 exemplaires.

Une émission spéciale pour lui rendre hommage


Ce 14 décembre, France 3 rendra également hommage à François-Régis Hutin, avec la diffusion d'un documentaire "François-Régis Hutin, une vie embarquée" après le Soir 3, suivi d'une émission spéciale avec François-Xavier Lefranc, rédacteur en chef de Ouest-France, Monseigneur D'Ornellas, archevêque de Rennes, Pierre Méhaignerie maire de vitré, Jean-François Pahun réalisateur du documentaire. L'émission est à suivre en direct en cliquant sur la vidéo ci-dessous, après le Grand Soir 3.  Elle est à revoir sur notre page documentaires.

Raconter le capitaine, c’est raconter le navire.


Le documentaire "François-Régis Hutin, une vie embarquée" dévoile un épisode de la vie du journal Ouest-France et permet à travers lui de dresser le portrait d'un homme à la fois puissant et pudique. Le 27 octobre 2014, à Chantepie, au siège du journal Ouest-France, il règne une grande effervescence. C'est en effet le baptême du feu pour la toute nouvelle rotative allemande qui est sur le point d’imprimer l'édition mayennaise du journal et ce n’est pas un essai. Par les temps numériques qui sont les nôtres, l'événement mérite d'être signalé… et même salué par la présence de son président-directeur général : François Régis Hutin. Ouest-France reste une histoire de famille. Son grand-père, Emmanuel Desgrées du Loû, a fondé le journal en 1899. Son père, Paul Hutin, l’a dirigé de la Libération jusqu’en 1964. Après quelques voyages au long cours, François Régis Hutin a embarqué à bord du journal en 1961. 




A lire aussi

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus