Gilets jaunes : La Fédération des Transports Routiers bretons monte au créneau

"Des heures, voir des jours de blocage", la Fédération Nationale des Transports Routiers demande aux Gilets jaunes de ne pas se tromper de cible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué reçu vendredi 23 novembre, la FNTR Bretagne informe : " Depuis le 17 novembre, notre activité se paralyse et nos conducteurs attendent des heures, voire des jours, dans leur cabine dans des conditions parfois précaires" avant de rajouter : " Les pertes pour les entreprises de transport sont d’ores et déjà considérables et rejaillissent sur l’ensemble de l’économie locale."

Ne nous trompons pas de combat !
 

La FNTR cite ensuite 3 raisons : 
  • Ce ne sont pas les entreprises de transport qui votent les taxes. Au contraire, nous combattons toute fiscalité supplémentaire.  
  • Ce ne sont pas les entreprises de transport qui licencient, au contraire nous cherchons désespérément à embaucher. Nous employons plus de 400 000 personnes sur l’ensemble du territoire et plus de 40.000 personnes sur la seule région Bretagne
  • Nous sommes des opérateurs économiques et des employeurs, pas des décideurs politiques.

Demain, samedi 24 novembre de nombreuses manifestations et regroupements de Gilets jaunes sont prévus dans toute la France. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information