Gilles Pennelle (FN) face à Troadec : la question des migrants lance la campagne électorale

Gilles Pennelle, tête de liste du Front National aux élections régionales, évoque « la submersion migratoire qui menace la Bretagne», et entend dénoncer les villes qui accueillent des réfugiés. Christian Troadec lui répond par voie de presse.

« Plusieurs maires de Bretagne PS ou amis de M. Le Fur des Républicains déclarent vouloir accueillir dans leur commune des immigrés supplémentaires » dénonce Gilles Pennelle dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Afin de « lui éviter de dénoncer publiquement la Ville de Carhaix », Christian Troadec affirme que dans sa ville  «  nous portons secours aux plus faibles, tout particulièrement à l'étranger qui fuit la guerre et qui cherche refuge ».

Le candidat de « Oui la Bretagne » évoque deux familles syriennes, arrivées à Carhaix en octobre 2013 par le biais de la paroisse. Comme à Saint-Grégoire, certaines paroisses de Bretagne ont accueilli des familles, souvent des chrétiens d’Orient.




Par voie de presse et de tweets interposés, la campagne pour les régionales est donc bel et bien lancée à la faveur de cette question des migrants.

Gilles Pennelle a en outre détaillé son point de vue sur cette crise dans une vidéo, au ton rarement aussi radical pour la tête de liste FN en Bretagne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité