Selon le rhumatologue de Yoann Gourcuff et le médecin du club, le joueur est "apte" à jouer samedi contre Lorient. La décision de l'inscrire sur la feuille de match samedi appartient désormais uniquement au club. L'annonce officielle en sera faite demain.
Le joueur breton s'entraînait depuis déjà plusieurs mois, et les efforts sont récompensés. Joint par téléphone, Olivier Fichez, le rhumatologue du joueur rennais, a déclaré "en collaboration avec le médecin du club" que le joueur rennais était "apte d'un point de vue médical" à jouer de nouveau.
Mardi dernier, le journaliste sportif de Radio France Cédric Guillou avait annoncé, par un tweet, que le joueur serait présent samedi, lors du match contre Lorient.
#Gourcuff ds le groupe pour Lorient, présenté off la semaine prochaine.. Le retour du grand Yoann n'a jamais été aussi proche #SRFC
— Cédric Guillou (@cedric_guillou) 5 Janvier 2016
"La décision de le laisser jouer appartient désormais au coach", affirme Olivier Fichez. Si l'information se confirme, elle serait officialisée par le coach à l'occasion d'une conférence de presse qui se tiendra demain à 13h.