• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Yoann Gourcuff “apte” à jouer samedi selon ses médecins

Yoann Gourcuff lors d'un match contre Nice / © MaxPPP
Yoann Gourcuff lors d'un match contre Nice / © MaxPPP

Selon le rhumatologue de Yoann Gourcuff et le médecin du club, le joueur est "apte" à jouer samedi contre Lorient. La décision de l'inscrire sur la feuille de match samedi appartient désormais uniquement au club. L'annonce officielle en sera faite demain.

Par Baptiste Galmiche

Le joueur breton s'entraînait depuis déjà plusieurs mois, et les efforts sont récompensés. Joint par téléphone, Olivier Fichez, le rhumatologue du joueur rennais, a déclaré "en collaboration avec le médecin du club" que le joueur rennais était "apte d'un point de vue médical" à jouer de nouveau.

Mardi dernier, le journaliste sportif de Radio France Cédric Guillou avait annoncé, par un tweet, que le joueur serait présent samedi, lors du match contre Lorient.



"La décision de le laisser jouer appartient désormais au coach", affirme Olivier Fichez. Si l'information se confirme, elle serait officialisée par le coach à l'occasion d'une conférence de presse qui se tiendra demain à 13h.


Un joueur en bonne forme

Outre la guérison des blessures du joueur, qui a repris l'entraînement début novembre, Olivier Fichez affirme que Yoann Gourcuff "s'est endurci psychologiquement". "Ses plus belles années sont devant lui", conclut-il.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Laurence Maillart-Méhaignerie, signataire de la tribune. Députée LREM de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Les + Lus