Le Grand Prix de Plouay à vivre sur France 3

Eugenia Bujak (à gauche) gagne le Grand Prix de Plouay 2016 devant Elana Cecchini et Joëlle Numainville / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Eugenia Bujak (à gauche) gagne le Grand Prix de Plouay 2016 devant Elana Cecchini et Joëlle Numainville / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

L'épreuve de Coupe du Monde Féminine et la course masculine du circuit UCI World Tour seront à vivre en direct sur France 3 et sur notre site internet les 26 et 27 août 2017. 

Par Emilie Colin

Le Grand Prix de Plouay (désormais la Bretagne Classic Ouest-France) est l'une des rendez-vous de référence pour le cyclisme international depuis 1931.

En 2016, le belge Oliver Naesen remporte la course, laquelle prend une autre tournure, avec un parcours différent de 249 kilomètres, en ligne et plus en circuit. Pour les féminines, c'est la Polonaise Eugenia Bujak qui décroche la victoire au terme d'un sprint très disputé.

Qui pour leur succéder ? Réponse les 26 et 27 août prochain avec deux courses à suivre en direct sur France 3 et sur notre site internet, dans cet article en cliquant sur notre vidéo à l'horaire voulu. 

Les horaires


► Coupe du monde féminine / Samedi 26 août de 15 h 15 à 17 h 05 (durée : 1 h 50)
Pour cette 19e édition du Grand Prix de Plouay féminin, les coureuses auront à effectuer un circuit de quatre tours de 26,9 kilomètres, suivi d'un ultime tour de 13,9 kilomètres.

► Course masculine / Dimanche 27 août de 13 h 35 à 17 h 15 (durée : 3 h 40)
Le peloton devra gravir à deux reprises la côte de Mur-de-Bretagne puis celle de Marta, avant l'entrée sur le circuit de Plouay.


En direct sur France 3 Bretagne

 



A lire aussi

Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus