Grève du 5 décembre : la liste des écoles fermées en Bretagne

De nombreuses salles de classes seront vides en raison de la grève du 5 décembre / © IP3 PRESS/MAXPPP
De nombreuses salles de classes seront vides en raison de la grève du 5 décembre / © IP3 PRESS/MAXPPP

Le jeudi 5 décembre s'annonce perturbé en raison d'une grève nationale qui touchera de nombreux services. Les écoles pourraient connaître des dysfonctionnements et des fermetures. 

Par E.C


Une journée de grève nationale et touchant plusieurs services aura lieu le 5 décembre. Les personnels de l'éducation, des transports ou encore de la police et la justice sont appelées à la grève, contre la réforme des retraites

Les perturbations dans les transports, vont occasionner des difficultés pour les salariés qui voudraient se rendre sur leur lieu de travail. Certains ne pourront tout simplement pas y aller. Les élèves eux ne pourront pas se rendre à l'école.
 


La liste des écoles fermées


Le rectorat de Rennes invite chaque famille à se renseigner auprès de l'école pour vérifier que l'accueil des élèves pourra se faire le jour dit en toute sécurité. Les modalités susceptibles d'être mises en place dans le cadre du service minimum d'accueil pourront être recueillies auprès des mairies de chaque école. 

Dans les Côtes d'Armor, une soixantaine d'établissements est concernée. Retrouvez la liste complète en ligne. Dans le Finistère, plus de 170 pourraient voir portes closes. Voici la liste complète.

Pour l'Ille-et-Vilaine également près de 170 établissements pourraient être fermés. Enfin, dans le Morbihan, elles devraient être 137
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus