Le président du club de football de Guingamp (Ligue 2) Bertrand Desplat a annoncé mardi 8 septembre, sa démission de l'équipe bretonne.
"Je rends publique aujourd'hui ma décision de présenter ma démission aux administrateurs de la SA EAG (En avant Guingamp, ndlr), que je préside depuis juin 2011", peut-on lire sur le site internet du club. Bertrand Desplat dit qu'il soutiendra le vice-président actuel Frédéric Legrand pour assurer sa succession lors du prochain conseil d'administration."Il est temps aujourd'hui d'injecter une nouvelle dynamique dans notre club, et d'ouvrir un nouveau cycle. Passer presque 10 ans à diriger un club pro, c'est une performance rare dans le football moderne, et je mesure la chance qui a été la mienne tout au long de ces longues années", a déclaré M. Desplat, cité dans le communiqué.
Il laisse selon lui le club des Côtes-d'Armor "en pleine santé financière" avec "12M EUR de fonds propres patiemment économisés, au fil des 10 exercices comptables positifs que j'ai pilotés".10 années, 6 en Ligue 1 et 4 en Ligue 2, 2 Top10 Ligue1, une 8ème place de Ligue2 comme pire classement de ma présidence, mon bilan dans ce domaine est honorable. Que d’émotions sportives et humaines vécues à ces occasions. Parfois très haut. Parfois très bas aussi. C’est là toute la magie du football. Tout simplement inoubliable.