Guingamp s'impose à Nice (0-1)

Guingamp continue sur sa lancée en s'imposant à Nice 0-1, huit jours après sa victoire sur l'OM. Une deuxième victoire d'affilée qui rassure les Costarmoricains après les trois défaites des trois premières journées.

Le milieu de terrain Younousse Sankhare de l'EA Guingamp après son but contre l'OGC Nice - 12/09/2015
Le milieu de terrain Younousse Sankhare de l'EA Guingamp après son but contre l'OGC Nice - 12/09/2015 © AFP - V. Hache
En première mi-temps, les Niçois ont multiplié les passes latérales sans jamais inquiéter une défense costarmoricaine expérimentée et s'exposaient ainsi aux contres bretons. 

Quelques minutes avant la pause, une frappe croisée du droit de Mathis trouvait le cadre alors que Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre, très au coeur du jeu, était à terre. Le but est refusé pour une position de hors-jeu de Sankharé.

C'est à la 76e minute de jeu qu'est arrivé le seul but de la partie, un tir croisé du milieu guingampais Younousse Sankharé à ras de terre du gauche.

Avec cette première victoire en déplacement, les hommes de Jocelyn Gourvennec remontent à la 12e place du classement provisoire de Ligue 1.

La réaction de Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'EA Guingamp

"Heureux de cette victoire. Nous avions haussé notre niveau de jeu devant Marseille et nous sommes restés dans cette lignée. Nous avons été cohérents et nous avons eu plus de situations et d'occasions franches. On s'est arraché après notre premier but refusé qui m'a paru limite. Les joueurs étaient déçus à la pause. Ils ont été patients ensuite et ont fait preuve de maturité (...) On a bien défendu sur Hatem Ben Arfa et c'est parce que nous avons bien défendu que notre adversaire a eu si peu d'opportunités. Cette victoire est une récompense pour tout le groupe". 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter