Guingamp continue sur sa lancée en s'imposant à Nice 0-1, huit jours après sa victoire sur l'OM. Une deuxième victoire d'affilée qui rassure les Costarmoricains après les trois défaites des trois premières journées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En première mi-temps, les Niçois ont multiplié les passes latérales sans jamais inquiéter une défense costarmoricaine expérimentée et s'exposaient ainsi aux contres bretons. 

Quelques minutes avant la pause, une frappe croisée du droit de Mathis trouvait le cadre alors que Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre, très au coeur du jeu, était à terre. Le but est refusé pour une position de hors-jeu de Sankharé.

C'est à la 76e minute de jeu qu'est arrivé le seul but de la partie, un tir croisé du milieu guingampais Younousse Sankharé à ras de terre du gauche.

Avec cette première victoire en déplacement, les hommes de Jocelyn Gourvennec remontent à la 12e place du classement provisoire de Ligue 1.

La réaction de Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'EA Guingamp

"Heureux de cette victoire. Nous avions haussé notre niveau de jeu devant Marseille et nous sommes restés dans cette lignée. Nous avons été cohérents et nous avons eu plus de situations et d'occasions franches. On s'est arraché après notre premier but refusé qui m'a paru limite. Les joueurs étaient déçus à la pause. Ils ont été patients ensuite et ont fait preuve de maturité (...) On a bien défendu sur Hatem Ben Arfa et c'est parce que nous avons bien défendu que notre adversaire a eu si peu d'opportunités. Cette victoire est une récompense pour tout le groupe". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information