Guirec Soudée vise la Route du Rhum 2022 et le Vendée Globe

A peine posé le pied sur la terre ferme, il parle déjà de repartir. Cette fois, c'est à la voile que Guirec Soudée souhaite reprendre le large. Il se verrait bien au départ de grandes courses comme la Route du Rhum et le Vendée Globe.

Il y a deux mois, le 30 septembre, Guirec Soudée arrivait à Brest après 107 jours de traversée de l’Atlantique à la rame.

Ce jeudi 25 novembre, il annonce vouloir prendre le départ de la Route du Rhum dans un an, en novembre 2022, puis celui du Vendée Globe en 2024. Il a acheté un monocoque de 60 pieds, l’IMOCA à dérives (et non à foil), avec lequel Benjamin Dutreux a bouclé le dernier Vendée Globe (2020/2021).

La voile, ses premières amours

Le jeune marin revient ainsi à ses premières amours, la voile. A 22 ans, il avait traversé l’Atlantique en solitaire à la voile. A 24 ans, franchi le passage du Nord-Ouest à la voile, le Pacifique à 25 ans…    
Pour mener à bien son projet, Guirec souhaite intégrer l’écurie Kairos de Roland Jourdain à Concarneau. Il lui faudra aussi trouver des sponsors.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité