Hollande en dédicace au centre Leclerc de Plérin : les réseaux sociaux s'enflamment

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystell Veillard

François Hollande vient dédicacer ce samedi son dernier ouvrage « Les leçons du pouvoir », au centre Leclerc de Plérin dans les Côtes d'Armor. Une séance de dédicaces qui a provoqué la polémique et notamment sur les réseaux sociaux, qui s'enflamment sur le sujet.

Le choix de François Hollande de se rendre à l'espace culturel du centre Leclerc de Plérin dans les Côtes d'Armor ce samedi après-midi à 16h pour dédicacer son livre « Les leçons du pouvoir » a suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. 



Le patron de l'enseigne, Michel Edouard-Leclerc, est même venu à la rescousse du président sur son blog, dénonçant "les quelques auteurs enfermés dans un parisianisme caricatural" et  rappelant "aux arbitres du bon goût qui éructent que E.Leclerc est le deuxième libraire de France (eh oui…) que près de 1 500 libraires professionnels travaillent passionnément dans nos 215 Espaces Culturels" . 



L'ancien Président de la République a lui même répondu dans une interview à Tébéo, que "Si rencontrer un large public est déshonorant, j'accepte cette façon de voir, Invité que je suis dans cette grande librairie, je vais au contact des Français".


La séance de dédicaces de François Hollande

L'ancien président de la République poursuit donc sa tournée de dédicaces pour son livre "Les leçons du pouvoir". Après Rennes, Brest, Quimper, François Hollande a donc choisi l'agglomération de Saint-Brieuc et l'espace culturel du centre Leclerc de Plérin pour une dix-septième étape. Si le choix du lieu n'a pas manqué d'être commenté et critiqué sur les réseaux sociaux, près de cinq cents Bretons, en ont profité pour saluer l'ex-chef d'Etat.

Le reportage à Plérin de Myriam Thiébaut et Nicolas Dalaudier
durée de la vidéo: 01 min 32
Plérin (22) : François Hollande en dédicace au centre Leclerc



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.