Île Berder : Giboire va construire un hôtel de luxe à l'horizon 2020

Ile Berder / © DR
Ile Berder / © DR

C’est officiel, le groupe Giboire est le nouveau propriétaire de l’île Berder. Le groupe immobilier rennais vient d’annoncer avoir signé l’acte définitif de vente et prévoit d’y construire un luxueux complexe hôtelier pour 2020.

Par Eric Nedjar

Pour le groupe immobilier Giboire, il aura fallu de longues années de patience (les discussions ont commencé en juin 2013) et faire face à "de multiples règles d’urbanismes qui ne cessent de se superposer" avant de pouvoir acquérir l’île Berder, l’un des joyaux du Golfe du Morbihan.

C’est aujourd’hui chose faite. Le promoteur rennais annonce avoir signé l’acte de vente définitif avec le groupe Yves Rocher, ancien propriétaire de l’île. Les travaux d’un luxueux complexe touristique vont donc enfin pouvoir débuter.


Un hôtel 4 ou 5 étoiles

Giboire prévoit en effet d’y construire un hôtel 4 ou 5 étoiles de 80 chambres avec piscine, spa, hammam et bar ainsi qu’un restaurant "pieds dans l’eau", dans l’une des deux maisons situées près du passage qui donne accès à l’île.

Le groupe veut aussi rassurer le grand public et et réaffirme son "souhait de préserver et de mettre en valeur l’environnement exceptionnel de Berder. Des travaux concernant le patrimoine végétal débuteront à l’automne 2016 avec un paysagiste" et promet que l’île restera accessible à tous comme lieu de promenade.

A lire aussi

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus