2000 clients privés de gaz à Saint-Méloir-des-Ondes après une fuite

Une fuite de gaz a eu lieu ce 23 février à Saint-Méloir-des-Ondes. 2000 clients ont été privés de gaz, une quarantaine d'habitants a été évacuée autour de la zone. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés vers 16 h 30 ce mardi 23 février à la suite d'une fuite de gaz, 13 rue de Radegonde, à Saint-Méloir-des-Ondes.

Selon les premiers éléments, ce sont des travaux dans une tranchée qui l'ont provoquée. Un engin aurait arraché une conduite. Le gaz a été coupé, privant 2000 clients de son usage, dont un Ehpad qui en a besoin pour le chauffage et la cuisine. Un périmètre de sécurité a été établi. 


Une quarantaine de personne qui se trouvait à proximité a été évacuée. "La salle des fêtes de la mairie a été ouverte pour les accueillir", précise le maire, Dominique de la Portbarré. 13 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place. 

Vers 19 h 45, les habitants ont été appelés à regagner leur domicile. La situation devrait revenir à la normale pour l'Ehpad dans la soirée. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information