Tir sur un automobiliste en Ille-et-Vilaine : un chasseur de 69 ans mis en examen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Après un accident de chasse qui a grièvement blessé un automobiliste sur la RN137 le 30 octobre, un homme avait été placé en garde à vue ce week-end. Ce lundi, il était présenté à un juge d'instruction et vient d'être mis en examen. Il est placé sous contrôle judiciaire.

Un accident a eu lieu samedi 30 octobre vers 12 h 45. Alors qu'une voiture circulait sur la quatre voies dans le sens Nantes - Rennes, entre Orgères et Laillé, son conducteur âgé de 67 ans a reçu une balle au niveau du cou, de calibre 9,3 mm. Au moments des faits, une battue au grand gibier se déroulait aux abords de cette route. Les investigations ont conduit à l'interpellation et au placement en garde à vue d'un chasseur

Mis en examen

Cet homme âgé de 69 ans a été déféré ce jour au parquet de Rennes et présentée au juge d'instruction. Ce dernier a procédé à sa mise en examen du chef de blessures involontaires lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence et mise en danger de la vie d'autrui.

Il a été placé sous contrôle judiciaire avec plusieurs restrictions : interdiction de porter une arme, interdiction de participer à toute action de chasse, interdiction de contact avec les médias, interdiction de communication avec tout membre de la fédération de chasse d'Ille-et-Vilaine et enfin interdiction de communication avec tout participant à l'action de chasse en cause. 

Le parquet n'a pas communiqué ce lundi sur l'état du conducteur. Hier soir, il était encore jugé inquiétant, avec un pronostic vital toujours engagé.