Ille-et-Vilaine. Un conducteur grièvement blessé par un tir d'arme à feu, un chasseur placé en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin
C'est sur la N137 qu'un conducteur a reçu un projectile qui l'a grièvement blessé
C'est sur la N137 qu'un conducteur a reçu un projectile qui l'a grièvement blessé © P. Queyroux - France Télévisions

Les secours ont dû intervenir ce samedi 30 octobre à la suite d'un accident sur la quatre voies entre Nantes et Rennes. Un conducteur a été grièvement blessé par le tir d'une arme à feu. Le parquet de Rennes annonce qu'un chasseur a été placé en garde à vue.

Un accident a eu lieu ce samedi 30 octobre vers 12 h 45. Alors qu'une voiture circulait sur la quatre voies dans le sens Nantes - Rennes, entre Orgères et Laillé, son conducteur a reçu une balle au niveau du cou.

L'homme âgé de 67 ans a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital de Rennes en urgence absolue. Selon la gendarmerie, son pronostic vital est engagé.

Un passager était également présent à bord. Ce dernier n'a pas été blessé mais il se trouvait en état de choc. 

Un chasseur placé en garde à vue

Cette fin d'après-midi et après les premières investigations menées par les gendarmes, un chasseur a été placé en garde à vue indique le parquet de Rennes. 

Une enquête est ouverte pour "blessures involontaires" menée par la brigade de recherches de Redon et la Section de Recherches de Rennes. 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.