Nouvelle action des agriculteurs dans les supermarchés ce mercredi 14 février, avec toujours la même question : où vont les marges ? C'est aujourd'hui une grande surface de Liffré, en Ille-et-Vilaine, qui a été visée avec contrôle des produits dans les rayons.
Les agriculteurs ont décidé de maintenir la pression. À quelques semaines de la fin des négociations annuelles sur les prix, qui se discutent à Paris entre la grande distribution et ses fournisseurs, ils étaient une quarantaine ce mercredi matin, devant une grande surface de Liffré (Ille-et-Vilaine). Répondant à l'appel de la FNSEA et de JA dans ils demandent toujours une meilleure répartition des marges.
Deux mois, jour pour jour, après les accords signés dans le cadre des Etats généraux de l'alimentation, les agriculteurs ont toujours l'impression d'être les dindons de la farce.
Alors que le gouvernement s'est engagé à obtenir une meilleure rémunération de la part des grandes et moyennes surfaces, les agriculteurs constatent que les promotions sont toujours en cours.