Sur le front du carburant, l'horizon ne semble pas se dégager en Bretagne malgré les mesures du gouvernement. Une de nos équipes s'est rendue à Saint-Aubin-du-Cormier près de Rennes. Si la station-service est à sec, les habitants ne semblent pas redouter la suite. Le leitmotiv c'est "on s'adapte"!
Saint-Aubin-du-Cormier à 30 km de Rennes. Là aussi bien sûr, la pénurie de carburant n'épargne pas les 3 600 habitants de la commune. L'unique station-service de Saint-Aubin est d'ailleurs à sec.
Alors, pas d'autre solution que de faire appel au bon sens et à la débrouille, obligé parfois de prendre son mal en patience et de s'adapter avec philosophie à la situation. Heureusement, les transports inter-urbains disposent de leur propre carburant et continuent de circuler, permettant aux plus jeunes de se rendre au lycée ou à la ville.
Pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de se véhiculer pour se rendre au boulot ou pour leur activité professionnelle, la chasse à l'or noir devient une occupation incontournable. D'autres préfèrent réduire leurs activités, ou se mettent au covoiturage dans l'attente de moments meilleurs.