Carburant : et en campagne comment se débrouille-t-on ?

Sur le front du carburant, l'horizon ne semble pas se dégager en Bretagne malgré les mesures du gouvernement. Une de nos équipes s'est rendue à Saint-Aubin-du-Cormier près de Rennes. Si la station-service est à sec, les habitants ne semblent pas redouter la suite. Le leitmotiv c'est "on s'adapte"!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Aubin-du-Cormier à 30 km de Rennes. Là aussi bien sûr, la pénurie de carburant n'épargne pas les 3 600 habitants de la commune. L'unique station-service de Saint-Aubin est d'ailleurs à sec.

Alors, pas d'autre solution que de faire appel au bon sens et à la débrouille, obligé parfois de prendre son mal en patience et de s'adapter avec philosophie à la situation. Heureusement, les transports inter-urbains disposent de leur propre carburant et continuent de circuler, permettant aux plus jeunes de se rendre au lycée ou à la ville. 

Pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de se véhiculer pour se rendre au boulot ou pour leur activité professionnelle, la chasse à l'or noir devient une occupation incontournable. D'autres préfèrent réduire leurs activités, ou se mettent au covoiturage dans l'attente de moments meilleurs.

Toujours des pénuries de carburant en Bretagne aux stations-service. L'une de nos équipes s'est rendue à Saint-Aubin-du-Cormier en Ille-et-Vilaine. Si la station-service est à sec, les habitants rencontrés ne semblent pas redouter la suite. Le leitmotiv c'est "on s'adapte"! St Aubin-du-Cormier (35) - Valérie Primault, postière - Fabrice Thomas, éleveur laitier - Anthony Pelay-Lopez, rémouleur - Hassan Moustain, salarié entreprise de travaux publics - Stéphan Rouault, chauffeur de bus

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information