Carl Zeiss prend un nouvel envol grâce aux verres de nuit

A Fougères (Ille-et-Vilaine), le fabricant de verres pour lunettes, Carl Zeiss, fabrique un nouveau verre étudié pour la conduite de nuit ou par temps de pluie. Ce produit haut de gamme contribue à relancer l'entreprise moribonde il y a encore dix-huit mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plus de la moitié des porteurs de lunettes se plaignent d'éblouissements, de scintillements de lumière lorsqu'ils conduisent la nuit ou bien sous la pluie. L'atelier de verres optiques, Karl Zeiss a mis au point, à Fougères (Ille-et-Vilaine) un nouveau produit capable d'atténuer cette gêne. 

Après les verres pour trentenaires, amateurs de tablettes et smartphones, l'entreprise confirme, avec ce produit, son ancrage dans le haut de gamme. En quelques mois, cette stratégie lui a permis de renouer avec la croissance. Depuis le début de l'année, Carl Zeiss a gagné un millier de clients. Ces nouveaux verres, à haute valeur ajoutée, ont été sélectionnés par un réseau de mutuelles qui regroupe plus de 3.000 opticiens.

- Christophe Belin\ Directeur industriel Zeiss Vision Care France\ - Nicolas Sériès\ Directeur général Zeiss Vision Care France\ - Equipe: A.Billet / C.Rousseau / C. Pierret

L'usine fougeraise revient de loin. Après la perte de son principal client, il y a deux ans, elle avait supprimé 117 postes sur les 440 que comptait l'usine. En dépit de ses bons résultats financiers actuels, Carl Zeiss n'envisage pas de nouvelles embauches. Haut de gamme ne rime pas avec avec volume. Aujourd'hui, l'usine produit 3.500 verres par jour contre 5.800, il y a deux ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information