Le feu qui s'est déclaré dans la soirée ce 13 septembre, a quasiment détruit le bâtiment récent qui accueillait les activités périscolaires de la commune.
L'intervention a duré longtemps pour la quarantaine de sapeurs-pompiers engagés dans la lutte contre l'incendie du centre de loisirs de Saint-Domineuc.
Alertés à 21h50 ce dimanche 13 septembre, ils sont restés jusqu'à presque 5 heures du matin pour arrêter la propagation et circonscrire le feu au moyen de 4 lances.
La principale difficulté rencontrée par les pompiers a consisté à faire des trouées dans la toiture en zinc de l'édifice, pour s'assurer qu'il n'y avait aucune reprise de feu dans les combles.
Le sinistre n'a fait aucune victime, mais les dégâts matériels sont assez lourds. Le bâtiment, inauguré à l'été 2017, est presque entièrement détruit.
Arrivés pendant le sinistre pour faciliter les manoeuvres des sapeurs-pompiers, les gendarmes de la compagnie de Saint-Malo doivent ce lundi procéder aux constatations, avec la cellule d'investigation de Rennes.
Pour l'heure aucune hypothèse, criminelle ou accidentelle, n'est privilégiée concernant l'origine de l'incendie. L'analyse des experts devrait permettre de la déterminer.
Le bâtiment de 150 m2 accueillait le pôle périscolaire de la commune. Ce lundi matin à la mairie, l'organisation de l'accueil des enfants s'organise : la garderie du soir qui accueille une vingtaine d'enfants, se fera dans les 6 classes de l'école primaire. Pour le centre de loisirs du mercredi et des vacances scolaires, la recherche d'une solution est en cours.