Le centre de loisirs de Saint-Domineuc dévasté par un incendie

Le feu qui s'est déclaré dans la soirée ce 13 septembre, a quasiment détruit le bâtiment récent qui accueillait les activités périscolaires de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intervention a duré longtemps pour la quarantaine de sapeurs-pompiers engagés dans la lutte contre l'incendie du centre de loisirs de Saint-Domineuc.

Alertés à 21h50 ce dimanche 13 septembre, ils sont restés jusqu'à presque 5 heures du matin pour arrêter la propagation et circonscrire le feu au moyen de 4 lances.

La principale difficulté rencontrée par les pompiers a consisté à faire des trouées dans la toiture en zinc de l'édifice, pour s'assurer qu'il n'y avait aucune reprise de feu dans les combles.

Le sinistre n'a fait aucune victime, mais les dégâts matériels sont assez lourds. Le bâtiment, inauguré à l'été 2017, est presque entièrement détruit.

Arrivés pendant le sinistre pour faciliter les manoeuvres des sapeurs-pompiers, les gendarmes de la compagnie de Saint-Malo doivent ce lundi procéder aux constatations, avec la cellule d'investigation de Rennes.

Pour l'heure aucune hypothèse, criminelle ou accidentelle, n'est privilégiée concernant l'origine de l'incendie. L'analyse des experts devrait permettre de la déterminer.

Le bâtiment de 150 m2 accueillait le pôle périscolaire de la commune. Ce lundi matin à la mairie, l'organisation de l'accueil des enfants s'organise : la garderie du soir qui accueille une vingtaine d'enfants, se fera dans les 6 classes de l'école primaire. Pour le centre de loisirs du mercredi et des vacances scolaires, la recherche d'une solution est en cours.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information