Le château de Fougères devient le deuxième château le plus visité en Bretagne

Le château de Fougères affiche un record de fréquentation pour l'année 2017. 106 670 visiteurs s'y sont rendus l'an dernier. Il devient désormais le château le deuxième château le plus visité de la région, après celui de Suscinio. 

Le château de Fougères
Le château de Fougères © Nicolas Farard
106 670 visiteurs ont profité du château de Fougères en 2017, un record pour le lieu qui devient le deuxième château le plus visité de Bretagne. Le premier est celui de Suscinio, lequel affiche 122 000 visiteurs au compteur l'an dernier. L'enthousiasme pour Fougères se confirme depuis plusieurs années, avec une hausse de la fréquentation de plus de 50%, notamment depuis l'installation de la scénographie en 2009. 

Ces visiteurs sont en grande majorité Français à 70 %. Viennent ensuite les Espagnols et les Anglais. 


La programmation 2018 s'annonce riche avec les animations habituelles. Le château ouvre à nouveau ses portes le 1er février, après un mois d'entretien et de maintenance. Au programme, le rallye des voitures anciennes prévu le dernier week-end de mai, l'organisation d'un battle de hip-hop en juin, une exposition dédiée à la sculpture. Très attendu, le passage du peloton du Tour de France, devant le château et qui aura lieu le 13 juillet. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture