Le château de Fougères devient le deuxième château le plus visité en Bretagne

Le château de Fougères affiche un record de fréquentation pour l'année 2017. 106 670 visiteurs s'y sont rendus l'an dernier. Il devient désormais le château le deuxième château le plus visité de la région, après celui de Suscinio. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
106 670 visiteurs ont profité du château de Fougères en 2017, un record pour le lieu qui devient le deuxième château le plus visité de Bretagne. Le premier est celui de Suscinio, lequel affiche 122 000 visiteurs au compteur l'an dernier. L'enthousiasme pour Fougères se confirme depuis plusieurs années, avec une hausse de la fréquentation de plus de 50%, notamment depuis l'installation de la scénographie en 2009. 

Ces visiteurs sont en grande majorité Français à 70 %. Viennent ensuite les Espagnols et les Anglais. 


La programmation 2018 s'annonce riche avec les animations habituelles. Le château ouvre à nouveau ses portes le 1er février, après un mois d'entretien et de maintenance. Au programme, le rallye des voitures anciennes prévu le dernier week-end de mai, l'organisation d'un battle de hip-hop en juin, une exposition dédiée à la sculpture. Très attendu, le passage du peloton du Tour de France, devant le château et qui aura lieu le 13 juillet. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information