• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine : perte de contrôle mortelle pour un motard de 51 ans

Un motard a perdu la vie, tôt ce samedi matin, à la suite d'une perte de contrôle au début d'une courbe sur la 4 voies Rennes-Saint-Malo sur le commune de Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine. 

Par Thierry Peigné

Il est peu après 6h ce samedi, lorsqu'un patrouille de gendarmerie aperçoit une moto couchée sur la bande d'arrêt d'urgence de la D137, l'axe Rennes-Saint-Malo, à hauteur d'un radar après une courbe sur la commune de Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine. 

Les militaires recherchent le motard et le découvre mort 200 m en amont, sur le terre-plein central. Les premiers constatations font apparaître un point d'impact sur la glissière de sécurité laissant, selon la gendarmerie, peu de doute à une perte de contrôle dans le virage précédant. La moto, une sportive ancienne, aurait continué de longer la glissière alors que le motard aurait été éjecté au niveau d'un plot lumineux.

La victime, un homme de 51 ans, habitait la Ville-ès-Nonais, une commune distante de quelques kilomètres du lieu de l'accident.

Une enquête de gendarmerie est menée par la brigade de Cancale, afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Les enquêteurs sont restés deux heures sur place pour les investigations. La chaussée a été réduite à une voie, occasionnant jusqu'à 2,5 km de bouchon. La circulation est revenue à la normale vers 8h30.

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus