Chauffage défectueux : quatre personnes hospitalisées à Cardroc (35)

Quatre adultes d'une trentaine d'années ont dû être hospitalisés ce vendredi soir, suite à une intoxication au monoxyde de carbone. C'est une sortie de la conduite du chauffage d'une maison d'habitation, située à Cardroc au nord de l'Ille-et-Vilaine qui est en cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept adultes d'une trentaine d'années se trouvaient dans cette maison d'habitation, située au lieu-dit Les Haies à Cardroc, au nord-ouest de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Ils ont appelé les pompiers peu avant 20h ce vendredi soir. Quatre d'entre eux, trois femmes et un homme ont dû être hospitalisés, après avoir été intoxiqués au monoxyde de carbone. C'est, selon les pompiers, le système de chauffage qui serait en cause, avec une fuite au niveau d'une des conduites.
 

Début de feu dans un Ehpad au Pertre


Ce samedi, vers 6h du matin par ailleurs, les pompiers sont intervenus à l'Ehpad Saint-Joseph au Pertre, toujours en Ille-et-Vilaine. Un important dégagement de fumées a été constaté à partir de la chaudière située au sous-sol du bâtiment. Elle s'est mise en sécurité. Il n'y a pas de victime, aucun résident n'a été affecté. Mais il n'y a plus ni chauffage, ni eau chaude dans l'établissement. Un technicien devait passer raidement pour réparer la chaudière.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information