L'INSA Rennes voit 88 étudiants positifs au coronavirus notamment au sein des deuxième et quatrième années. Ils sont actuellement isolés et suivent les cours à distance. Le distanciel est également mis en place pour d'autres élèves.
88 étudiants ont été testés positifs au sein de l'Institut national des Sciences appliquées de Rennes (INSA), depuis le 17 septembre dernier. Les personnes identifiées ont été placées en isolement et suivent les cours à distance. Certains ont pu revenir, ils sont 68 toujours isolés à ce jour, précise l'INSA dans un communiqué.
Malgré les dispositions prises, une évolution significative du nombre de cas de Covid-19 a été observée au travers de la procédure interne de déclaration mise en place. Les chaînes de contamination semblent prendre naissance dans un cercle privé et au sein des résidences du campus.
Cours à distance pendant au moins quinze jours
Pour enrayer la chaîne de contamination, l’INSA Rennes a décidé le 28 septembre de basculer les enseignements à distance des élèves-ingénieurs de deuxième et quatrième années pour une durée de deux semaines, jusqu’au vendredi 9 octobre inclus.
Depuis lundi 5 octobre, les 44 étudiants de la première année de la filière INSA Sciences-Po Rennes sont aussi concernés par cette mesure de cours à distance.
Un centre de dépistage pourrait ouvrir sur place sur le campus. L'INSA est en attente à ce sujet, en lien avec l'Agence régionale de santé (ARS).
2000 étudiants sont inscrits à l'INSA, répartis sur cinq années d'études.