Coup de vent à Fougères (35) : une ligne de 20 000 volt tombe sur la RN 12

Ça a soufflé fort ce mercredi après-midi. Des rafales qui ont provoqué la chute d'une ligne à haute tension de 20 000 volts sur la chaussée à Lécousse, près de Fougères. La RN12 a été coupée dans les deux sens jusqu'en début de soirée.

La Bretagne, comme tout l'ouest de la France, était placée en vigilance jaune au vents violents ce mercredi après-midi. Des vents qui ont avoisiné les 100 km/h dans le nord-est de l'Ille-et-Vilaine. De fortes rafales qui ont eu pour conséquence la mise à terre d'une ligne à haute tension de 20 000 volts sur la commune de Lécousse. Le câble électrique est tombé sur la RN12 à 14h50 au niveau de la rocade de Fougères. Il s'est automatiquement mis hors tension a précisé ERDF et ne présentait donc aucun danger pour les riverains et automobilistes.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. La circulation sur cet axe fréquenté a été interrompue dans les deux sens jusqu'à 19h30 environ. Une déviation avait été mise en place depuis 15h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité