Coupe de France : le match entre Vitré et Nantes se jouera bien à la Beaujoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gilles Le Morvan
Les 32èmes de finale se profilent pour les clubs de Cannes et du Cannet.
Les 32èmes de finale se profilent pour les clubs de Cannes et du Cannet. © Jean-Pierre Clatot / AFP

La Commission d'appel de la Fédération Française de Football a tranché. Le 16e de finale de Coupe de France entre l'AS Vitré et le FC Nantes aura bien lieu à la Beaujoire dimanche. Grosse déception chez les Sang et Or.

La décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football est tombée. Le 16e de finale de Coupe de France entre l'AS Vitré et le FC Nantes se déroulera bien à la Beaujoire. 

Une inversion de l'ordre que regrette amèrement le club d'Ille et Vilaine, pensionnaire de Nationale 2, trois divisions en dessous des Canaris, et qui devait logiquement recevoir.

Dans un communiqué, l'AS Vitré explique avoir travaillé d'arrache-pied depuis 10 jours pour se donner toutes les chances de jouer à domicile ce moment exceptionnel dans la vie d'un club amateur.   

 

Question de sécurité 

Après le tirage au sort, et pour des raisons de sécurité, la FFF avait en effet décidé de ne pas disputer le match au Stade municipal de Vitré, mais à la Beaujoire à Nantes, compte tenu de l'impossibilité pour le club d'Ille-et-Vilaine de désigner un autre terrain de repli. Les hypothèses d'une rencontre jouée à Rennes ou Laval n'avaient pas pu se concrétiser.

L'AS Vitré avait appel, soutenue par la maire de la ville Isabelle Le Callennec. Le club n'a donc pas eu gain de cause.. 

Les places en vente 

Malgré cette décision, l'AS Vitré appelle tous ses supporters à surmonter leur déception et à venir encourager les Sang et Or à la Beaujoire. 

A Vitré, les places seront en vente au siège du club les 29, 30  et 31 décembre. Tarif unique 10€ en tribune bas Océan Transport + billet d entrée 15€. 

 Le match se déroulera dimanche à 13 h 45.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.