Coupe de France : l'AS Vitré jouera contre le FC Nantes à La Beaujoire, le club fait appel de la décision

Le club vitréen devait accueillir le club nantais à domicile, mais le 16ème de finale se jouera finalement à la Beaujoire, le stade du FC Nantes. Dans un communiqué, la maire de Vitré Isabelle Le Callennec a critiqué cette décision et le club a annoncé dans la foulée faire appel de la décision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Roazhon Park à Rennes ? Stade Francis-Le-Basser à Laval ? Cela sera finalement La Beaujoire à Nantes. Suite à l'impossibilité pour l'AS Vitré de désigner un stade pour accueillir le FC Nantes le 2 janvier, à l'occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France, la commission fédérale a finalement tranché : c'est le club nantais qui jouera à domicile.

Une décision qui a révolté le club bretillien puisque ce dernier a annoncé dans la soirée qu'il ferait appel auprès de la commission fédérale de la Coupe de France. Le club a communiqué qu'il espère "que le slogan de le Coupe de France "La Coupe de tous les possibles" sera respecté et qu'on ne privera pas un club amateur de la fête que tous ses sympathisants méritent."

Peu après la publication de cette décision, Isabelle Le Calennec, la maire de Vitré, avait déjà vivement critiqué la décision de la commission dans un communiqué de presse : "Depuis dimanche soir, nous multiplions les contacts pour faire admettre l’idée que le match ASV Vitré - FC Nantes ait lieu à Vitré. Au final, Vitré, club de Nationale 2, se voit priver de ce qui devrait être une fête, va aller jouer sur le terrain d’un adversaire qui évolue en Ligue 1, dans un stade où les supporters nantais seront forcément plus nombreux", note la maire.

"Je déplore vivement cette décision. Ni Rennes, ni Laval, ni même Nantes ne souhaitaient organiser ce match."

Isabelle Le Calennec, maire de Vitré

 

L'AS Vitré compte parmi ses rangs plusieurs anciens joueurs du Stade Rennais qui espéraient pouvoir affronter les canaris au Roazhon Park, à Rennes. Le match aura lieu le dimanche 2 janvier, début du match à 13h45 à La Beaujoire. Les informations concernant la billeterie seront transmises prochainement sur le site du club.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information