Coupe de France : la vie de surveillants de collège des joueurs de l'AS Vitré

Kévin, le capitaine de l'équipe et Emmanuel l'entraîneur adjoint de l'ASV / © BVW - France 3 Bretagne
Kévin, le capitaine de l'équipe et Emmanuel l'entraîneur adjoint de l'ASV / © BVW - France 3 Bretagne

L'AS Vitré dispute son quart de finale de Coupe de France le mercredi 6 mars face à Nantes, et en cas de victoire, affrontera le PSG début avril. En attendant, les "petits poucets" continuent leur vie de footballeurs amateurs. Trois d'entre eux sont surveillants dans un collège de la ville.

Par KV avec GLM


A Vitré, à quelques jours du quart de finale de la Coupe de France, face à Nantes, toute la ville soutient ses joueurs. Mais il est un endroit où c'est plus particulièrement vrai : au collège Saint-Marie. Les élèves sont au taquet, supporters invétérés. Il faut dire que trois des surveillants de l'établissement, sont aussi des joueurs de l'AS Vitré.
 

Trois joueurs de l'AS Vitré, surveillants au collège


Jordan Le Bacle, est milieu de terrain de l'ASV, le buteur contre Le Havre en 16e. Jérémy, lui est le nouvel attaquant. Il essaie de ne pas se faire déborder. Il débute comme surveillant. A la cantine, il y a encore Kévin, le capitaine de l'équipe chargé de motiver les troupes pour que chacun vide son assiette. Un job d'appoint pour celui, qui est aussi éducateur sportif dans les écoles. 
 

Le reportage à Vitré (35) de Gilles Le Morvan, Bruno Van Wassenhove et Gwenaël Hamon

Le collège Sainte-Marie, à fond derrière l'AS Vitré
Le reportage à Vitré (35) de Gilles Le Morvan, Bruno Van Wassenhove et Gwenaël Hamon Interviews : Jordan Lebacle, surveillant au collège Sainte-Marie, joueur de l'AS Vitré - Jérémy Billy, surveillant au collège et joueur de l'AS Vitré - Kévin Aubeneau, surveillant au collège, gardien de but de l'AS Vitré - Emmanuel Aubert, conseiller d'éducation au collège
 

Un CPE, entraîneur adjoint de l'équipe


Et puis, le collège, est le lieu de travail d'un 4e larron. Emmanuel Aubert, à la fois conseiller d'éducation et entraineur adjoint de l'équipe fanion. Deux positions, qui lui permettent de "surveiller" ses surveillants-joueurs.  
 

Le collège derrière l'équipe


Pour le quart de finale, les collégiens de Vitré seront évidemment derrière leurs surveillants. Ici tout le monde espère que le petit poucet de la Coupe poursuivra sa belle aventure. Et que les pros du FC Nantes ne viendront pas siffler… la fin de la récréation !


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus