Coupe de France : la vie de surveillants de collège des joueurs de l'AS Vitré

L'AS Vitré dispute son quart de finale de Coupe de France le mercredi 6 mars face à Nantes, et en cas de victoire, affrontera le PSG début avril. En attendant, les "petits poucets" continuent leur vie de footballeurs amateurs. Trois d'entre eux sont surveillants dans un collège de la ville.


A Vitré, à quelques jours du quart de finale de la Coupe de France, face à Nantes, toute la ville soutient ses joueurs. Mais il est un endroit où c'est plus particulièrement vrai : au collège Saint-Marie. Les élèves sont au taquet, supporters invétérés. Il faut dire que trois des surveillants de l'établissement, sont aussi des joueurs de l'AS Vitré.
 

Trois joueurs de l'AS Vitré, surveillants au collège


Jordan Le Bacle, est milieu de terrain de l'ASV, le buteur contre Le Havre en 16e. Jérémy, lui est le nouvel attaquant. Il essaie de ne pas se faire déborder. Il débute comme surveillant. A la cantine, il y a encore Kévin, le capitaine de l'équipe chargé de motiver les troupes pour que chacun vide son assiette. Un job d'appoint pour celui, qui est aussi éducateur sportif dans les écoles. 
 

Le reportage à Vitré (35) de Gilles Le Morvan, Bruno Van Wassenhove et Gwenaël Hamon

 

Un CPE, entraîneur adjoint de l'équipe


Et puis, le collège, est le lieu de travail d'un 4e larron. Emmanuel Aubert, à la fois conseiller d'éducation et entraineur adjoint de l'équipe fanion. Deux positions, qui lui permettent de "surveiller" ses surveillants-joueurs.  
 

Le collège derrière l'équipe


Pour le quart de finale, les collégiens de Vitré seront évidemment derrière leurs surveillants. Ici tout le monde espère que le petit poucet de la Coupe poursuivra sa belle aventure. Et que les pros du FC Nantes ne viendront pas siffler… la fin de la récréation !


 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité