Après le collège de Lanvollon dans les Côtes d'Armor, la préfecture a décidé ce mercredi la fermeture d'un nouvel établissement scolaire. 20 personnes ont en effet été testées positives au sein de l'école maternelle et élémentaire L’Immaculée de Mordelles, à côté de Rennes.
L'école l'Immaculée de Mordelles sera fermée pour au moins dix jours, entre ce jeudi 21 janvier et jusqu'au 31 janvier inclus, précise la préfecture d'Ille-et-Vilaine qui en accord avec les services de l'Education nationale, de l'enseignement diocésain, de l'ARS a pris la décision de fermer l'établissement, "afin de contrer la propagation du virus". Au sein du personnel et des élèves de l’école maternelle et élémentaire de cette école, 20 personnes ont en effet été testées positives à la Covid-19.
Vingt classes et deux établissements fermés en Bretagne
Hormis cette école de Mordelles, 20 classes sont actuellement fermées en Bretagne, dans dix établissements différents. Un seul établissement du second degré, le collège Notre-Dame à Lanvollon dans les Côtes-d'Armor, est également totalement fermé depuis ce mercredi, suite à 28 cas d'infection au Covid-19, détectés dans huit classes différentes.