Cyril Patoux s’impose en costaud à Janzé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Cyril Patoux au sprint à Janzé
Cyril Patoux au sprint à Janzé © OM

Cyril Patoux, pour la première participation de l’équipe régionale VPC Loudéac, marque cette édition d’une pierre blanche à Janzé.

Il y a avait du monde pour accueillir le peloton, qui effectuait un circuit dans Janzé pour un finish qui a profité à une équipe bretonne.

Cyril Patoux a rejoint le VC Pays de Loudéac cette année. Cet ancien pro de Roubaix-Lille Metropole a été champion de Normandie sur route en 2012, et vice champion de France sur route amateur la même année.

Une bonne recrue pour cette équipe continentale qui participait pour la première fois au Tour de Bretagne Cycliste.

Chute de Boris Vallée


Le vainqueur de l'étape d'hier, Boris Vallée, a chuté à trois kilomètres de l'arrivée, ainsi que deux de ces coéquipiers chez Fortuneo-Vital Concept, Franck Bonnamour et Gérard Arno. "Le tour peut aussi être cruel" peut-on lire sur le compte Twitter de l'équipe, qui félicite le VC Pays de Loudéac.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.