En quart de finale de la Coupe de France, l’AS Vitré (national 2) reçevait à Laval, le FC Nantes. Fin de la belle aventure pour le Petit Poucet de la compétition qui s'incline avec les honneurs 0 à 2 face à l'équipe de Ligue 1.
L'AS Vitré disputait ce mercredi le match le plus important de son histoire face au FC Nantes en quart de finale de la Coupe de France. Après un parcours déjà exceptionnel dans cette compétition, le club breton de National 2 espérait continuer son rêve. Plus de 10 000 supporters vitréens avaient pris place dans le stade de Laval Francis-Le Basser. Mais la logique sportive a été respectée. Le sociétaire de Ligue 1, Nantes, s'impose logiquement 0 à 2 face aux vaillants amateurs de l'AS Vitré.
Retour sur le match :
90e + 3 : c'est terminé au stade Francis-Le Basser. Les Vitréens s'en sortent dans l'effort et sous les applaudissement des milliers de supporters qui se sont levés pour leurs joueurs. Les hommes de Seurin se sont battus pour leur public, sans jamais lacher prise.Coupe de France : c’est fini ! Après un parcours exceptionnel, Vitré est éliminé en 1/4 de finale par le @FCNantes sur le score de 2-0 ! Les Vitréens sont applaudis par les supporters ! #CoupedeFrance #football pic.twitter.com/pooeWtbr4t
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) March 6, 2019
82e : le public commence à perdre espoir. Il se rend compte que l'exploit s'éloigne de plus en plus malgré les efforts des hommes de Sorin.
78e : c'est au tour de Gros de frapper. Le ballon n'est pas suffisamment cadré. Dommage car Dupé était battu.
77e : nouvelle occasion pour l'AS Vitré. Jérémy Billy frappe au premier poteau mais Dupé est une fois de plus présent et détourne en corner.
67e : alors que Vitré continue de pousser, les joueurs d'Halilhodzic multiplient les contres à l'image de cette accélération de Mance qui sert Limbombe qui croise mais trop à droit de la cage.
62e : nouvelle grosse occasion pour l'AS Vitré. Une frappe contrée de Pierre Duval oblige le portier nantais Dupé à une belle prestation.
58e : première véritable occasion de Vitré avec une puissante frappe de Gros à 25 m. Dupé, le gardien nantais repousse le ballon en corner.
56e : Eysseric lance Limbombe sur la gauche. Le tir enroulé du Belge est détourné par Aubeneau sur une belle détente.
53e : Vitré se montre plus offensif sur ce début de seconde période mais prend le risque de se dévoiler. Les Nantais récupèrent régulièrement des ballons et deviennent dangereux.
47e : sur un coup franc d'Eysseric, le portier vitréen Aubeneau repousse une tête de Girotto.
A la fin de la première mi-temps, Nantes mène logiquement 2 à 0. La supériorité technique des joueurs de Ligue 1 font la différence face aux hommes de Michel Sorin.
43e : Antonio Mance inscrit le deuxième but nantais à la fin de cette première période. Vitré montait de plus en plus et s'est fait prendre sur un contre.
Les Canaris enfoncent le clou ! Parfaitement servi par Eysseric, Mance fait trembler les filets au terme d'un joli mouvement collectif. Nantes 2, Vitré 0 ! #ASVFCN pic.twitter.com/56LPNVg9NG
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) March 6, 2019
36e : le Nantais Libombe effraie les supporters vitréens en ratant un but par un tir trop croisé.
35e : Vitré subit le jeu de Nantes et a de plus en plus de mal à développer son jeu.
32e : nouveau but de Boschilia mais refusé pour un hors-jeu évident.
26e : le milieu vitréen Eliott Sorin prend un carton jaune.
25e : but de Boschillia pour Nantes qui exerçait une forte pression depuis plusieurs minutes. A la suite d'une une-deux avec Eysseric, Boschillia se retrouve tout seul à l'entrée de la surface. Sa frappe du gauche trompe Aubeneau, pris à contre-pied.
Nantes frappe le premier ! Boschilia fait mouche depuis l'entrée de la surface, les Canaris mènent 1-0 face à Vitré dans le dernier quart de finale de Coupe de France #ASVFCN pic.twitter.com/IKFuLF1HTs
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) March 6, 2019
12e : les deux équipes jouent un début de partie équilibrée.
8e : le Nantais Rongier déclenche une puissante frappe cadrée du gauche. Heureusement le gardien vitréen Aubeneau repousse la tentative du capitaine nantais.
5e : la pelouse est grasse avec la pluie qui tombe.
Le coup d'envoi de ce dernier quart de finale de Coupe de France est donné. Vitré va essayer de réussir un exploit pour se qualifier pour une demi-finale face au PSG.