Erbrée : une voiture chute sur la voie ferrée. Son conducteur s'en sort miraculeusement

Les pompiers sont intervenus à Erbrée ce mercredi 16 décembre. Un accident de la route impliquant deux véhicules en a entraîné un autre. L'une des voitures est en effet tombée sur une voie ferrée puis a été percutée par un train. 

© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Les pompiers ont été appelés vers 9 h 40 ce mercredi 16 décembre, au lieu-dit la Grande Ravenière à Erbrée. L'appel mentionne alors un véhicule tombé sur la voie ferrée, entre Rennes et Laval. La voiture a été percutée par un TER. Mais une fois sur place, les secours comprennent que cet accident est le résultat d'un autre, survenu au dessus des rails, sur la D857.


Pour des raisons encore indéterminées, deux voitures sont entrées en collision. Le choc a été violent selon les pompiers puisque les airbags se sont déclenchés. L'une des voitures a été détournée de sa trajectoire. Elle a fini sa course en contrebas pour finir par être heurtée par l'arrière d'un train qui circulait. Son conducteur, âgé de 42 ans, a été sorti de son véhicule par un témoin selon la gendarmerie. 

L'autre conducteur âgé de 19 ans a été blessé légèrement. Tous deux ont été transportés à l'hôpital de Vitré. 

A la suite de cet accident, le trafic SNCF a été interrompu. A bord du TER se trouvaient 26 personnes et deux membres du personnel. Aucun blessé à déplorer.  Les passagers ont ensuite été pris en charge par un bus. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers