Expo street art dans les murs à Fougères

Ce n'est pas la première fois que Fougères fait la part belle au street art. La galerie d'art Albert Bourgeois expose jusqu'au 10 décembre plusieurs oeuvres d'artistes bien connus comme Banksy, JR, Invader, Jef Aérosol...

"Les pigeons" oeuvre de Gris 1 et Terez
"Les pigeons" oeuvre de Gris 1 et Terez © France 3 Bretagne
Il a fallu deux ans à Mélanie Launay, médiatrice culturelle à la galerie d'art Albert Bourgeois de Fougères, et Laurence Briand, directrice de l'école communautaire d'arts plastiques pour mener à bien ce projet, en collaboration avec le collectionneur Nicolas Laugero-Lasserre. La galerie propose jusqu'au 10 décembre prochain, une exposition sur le street art. Sur les murs, les visiteurs peuvent apprécier le travail de plusieurs artistes dont les noms résonnent désormais. Le street art s'est déplacé de la rue, au marché de l'art classique pour s'afficher dans les musées. 

L'art urbain en plusieurs courants

Nicolas Laugero-Lasserre, commissaire d’exposition spécialiste de l’art urbain, se révèle très passionné. En 20 ans, il a acquis 300 pièces. Son souhait ? Partager sa collection, la rendre accessible et faire connaître un mouvement qu'il affectionne. A Fougères, plusieurs mouvances, de différentes époques sont présentées au public. 

durée de la vidéo: 02 min 02
Exposition street art à Fougères



Infos pratiques
Pour voir l'exposition jusqu'au 10 décembre 2016
du mercredi au samedi de 14 h à 18 h. Entrée gratuite.
25 rue de la Caserne, 35300 Fougères
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter