• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Fête médiévale pour trois jours à Grand-Fougeray

La Tour Duguesclin, reprise aux Anglais par Bertrand Duguesclin en 1354 à Grand-Fougeray (35) / © M-A M - France 3 Bretagne
La Tour Duguesclin, reprise aux Anglais par Bertrand Duguesclin en 1354 à Grand-Fougeray (35) / © M-A M - France 3 Bretagne

Les fêtes médiévales de Grand-Fougeray, au sud de l'Ille-et-Vilaine, c'est comme une plongée de trois jours au Moyen-Age, le temps des belles dames et de leurs seigneurs. Des spectacles, des joutes, des combats au pied de la Tour Duguesclin, avec quelques 10 000 spectateurs attendus.

Par Krystell Veillard


Depuis 1999, et la toute première Fête Médiévale à Grand-Fougeray, l'idée des organisateurs était de faire vivre le patrimoine culturel, historique et naturel de la commune, la tour Duguesclin, grâce à une grande manifestation. Pour cette nouvelle édition 2018, les Fêtes Médiévales du Grand-Fougeray, accueillent plus de 100 spectacles et démonstrations, jusqu'à dimanche avec 10 000 spectateurs attendus tout le week-end. 

Des nocturnes, avec des concerts, des troubadours, des pages d'histoire revisitées, mais aussi dans la journée, des duels équestres, des combats, des joutes nautiques, des reconstitutions, et puis toujours un marché médiéval, avec des artisans et des démonstrations des savoirs-faire médiévaux et puis naturellement des jeux bretons.
 

 

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus