Films d'animation : "Au coeur des ombres" et Raymonde ou l'évasion verticale" nommés pour les César 2019

Douze films d'animations étaient soumis au vote afin d'être nommés aux César 2019, dans la catégorie court-métrage d'animation. "Au coeur des ombres" produit par Vivement lundi et "Raymonde ou l'évasion verticale" de JPL films font partie des quatre qui entrent officiellement dans la compétition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Douze films étaient en lice pour être sélectionnés pour le César du Meilleur Film d’Animation (Court Métrage). Quatre viennent d'être officiellement nommés dont deux productions bretonnes.

"Au coeur des ombres" réalisé par Alice Guimarães et Mónica Santos (Production : Vivement Lundi !). Le pitch ? Natália, cloîtrée dans un quotidien fastidieux, part à la recherche d'un cœur volé. Dans un monde surréel où les cœurs sont la monnaie d’échange, elle est confrontées à plusieurs dangers et doit décider si elle veut donner son cœur ou le garder pour elle…
 

ENTRE SOMBRAS (Between the Shadows) Trailer #1 from Curtas Metragens CRL on Vimeo.

 

"Raymonde ou l'évasion verticale" 


Autre court-métrage, "Raymonde ou l'évasion verticale" réalisé par Sarah Van Den Boom  (Papy3D Productions, JPL Films) raconte le potager, les petits pois, les pucerons et les culottes sales. Et Raymonde qui en a vraiment assez. Tout compte fait, elle préfèrerait le sexe, puis l'amour, puis l'immensité du ciel…
 


"Pupille" tourné à Locmaria-Plouzané nommé dans sept catégories 


Le film "Pupille" réalisé par Jeanne Herry est également nommé notamment dans la catégorie du meilleur film. Locmaria-Plouzané a servi de décor à l'histoire de Théo, remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. Cette dernière a deux mois pour revenir sur sa décision. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information