« Ce Magnifique gâteau ! », d’Emma de Swaef et Mars James Roels, a été primé à Annecy. Ce court-métrage de 44 minutes en stop motion produit entre la Belgique, la Bretagne (Vivement Lundi !) et les Pays-Bas a reçu le Prix André-Martin, un des prix spéciaux remis hors compétition officielle.
Moins d’une semaine après avoir été primé au festival Animafest de Zagreb, le nouveau film d’Emma de Swaef et Mars James Roels, « Ce Magnifique gâteau ! » était présenté ce jeudi en séance spéciale au Festival international du film d’animation d’Annecy, la plus grande manifestation internationale dédiée au cinéma image par image. Le film, accueilli par une salle bondée et enthousiaste, a reçu le Prix André-Martin pour un court métrage français, un des prix spéciaux remis hors compétition officielle.
Cette anthologie en stop-motion et cinq tableaux sur la colonisation africaine au 19e siècle, a été produite entre la Belgique (Beast Animation), la Bretagne (Vivement Lundi !) et les Pays-Bas (Pedri Animation) avec les soutiens d’ARTE France, du CNC et de la Région Bretagne.
Ces distinctions mettent en lumière la qualité de la filière animation bretonne. Associés au travail d’Emma de Swaef et Marc James Roels depuis leur premier film, « Oh Willy… » en 2012, les techniciens bretons ont, une nouvelle fois, réalisé les marionnettes et décors de ce film de 44 minutes.