Le chantier de suppression du passage à niveau n°11 de Saint-Médard-sur-Ille entre dans une phase importante ce week-end avec des travaux du samedi 9 au lundi 11 novembre, entraînant l'arrêt de la circulation des trains entre Rennes et Montreuil-sur-Ille.
Relier les habitations des deux côtés de la voie par une liaison douce et permettre l'accès aux quais pour tous les voyageurs, grâce à la mise en place d'un souterrain. Des travaux vont avoir lieu en continu à partir du samedi 9 novembre 14 h, au lundi 11 novembre 14 h au passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille.
D’une longueur de 13,5 mètres, le passage sera large de 3 mètres et haut de 2,30 mètres. Il sera pourvu de deux rampes accessibles aux personnes à mobilité réduite ainsi que de trois escaliers de respectivement 1,60 et 2,00 mètres de largeurs utiles. Afin de pouvoir le soulever et le positionner, le passage souterrain de type "cadre béton armé" est préfabriqué en plusieurs "anneaux" qui seront assemblés à l’emplacement définitif sous les voies ferrées qui auront été provisoirement déposées. Les rampes et escaliers situés en dehors des emprises ferroviaires seront ensuite réalisés jusqu’en avril 2020.
#InfoTrafic #Travaux #StMedardSurIlle
— TER BreizhGo (@TERBreizhGo) November 8, 2019
Des travaux de suppression d'un PN sont réalisés en gare de #StMedardSurIlle ?? ???. ? ?? ????? ??/??
Ils entraînent la modification horaires et remplacement de certains TER par des cars
+ d'info ?https://t.co/ZbgvT5kM93 pic.twitter.com/H63zmUxB3b
Le trafic interrompu pendant les travaux
La circulation sera interrompue entre Rennes et Montreuil-sur-Ille pendant ces 48 heures. Les voyageurs ont été prévenus par SMS ou par mail. Ils seront invités à prendre des cars qui remplaceront les TER. La desserte ferroviaire fonctionne entre Montreuil-sur-Ille et Saint-Malo.