Fin du passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille : trafic interrompu pendant 48 h pour la pose d'un souterrain

Le passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille sera supprimé après des travaux / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Le passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille sera supprimé après des travaux / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Le chantier de suppression du passage à niveau n°11 de Saint-Médard-sur-Ille entre dans une phase importante ce week-end avec des travaux du samedi 9 au lundi 11 novembre, entraînant l'arrêt de la circulation des trains entre Rennes et Montreuil-sur-Ille.

Par E.C


Relier les habitations des deux côtés de la voie par une liaison douce et permettre l'accès aux quais pour tous les voyageurs, grâce à la mise en place d'un souterrain. Des travaux vont avoir lieu en continu à partir du samedi 9 novembre 14 h, au lundi 11 novembre 14 h au passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille. 

D’une longueur de 13,5 mètres, le passage sera large de 3 mètres et haut de 2,30 mètres. Il sera pourvu de deux rampes accessibles aux personnes à mobilité réduite ainsi que de trois escaliers de respectivement 1,60 et 2,00 mètres de largeurs utiles. Afin de pouvoir le soulever et le positionner, le passage souterrain de type "cadre béton armé" est préfabriqué en plusieurs "anneaux" qui seront assemblés à l’emplacement définitif sous les voies ferrées qui auront été provisoirement déposées. Les rampes et escaliers situés en dehors des emprises ferroviaires seront ensuite réalisés jusqu’en avril 2020.
 


Le trafic interrompu pendant les travaux


La circulation sera interrompue entre Rennes et Montreuil-sur-Ille pendant ces 48 heures. Les voyageurs ont été prévenus par SMS ou par mail. Ils seront invités à prendre des cars qui remplaceront les TER. La desserte ferroviaire fonctionne entre Montreuil-sur-Ille et Saint-Malo.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus