Fougères : une entreprise fabrique des parois de protection anti Covid en carton

Le Covid a stoppé net son activité économique, alors l’entreprise d’événementiel "Au-delà du chocolat" s’est adaptée en se lançant dans la fabrication de parois de protection en carton. Des parois recyclables, économiques et fabriquées à Fougères en Ille-et-Vilaine.

Des parois en carton et plastique fabriqués par l'entreprise fougeraise "Au-delà du chocolat"
Des parois en carton et plastique fabriqués par l'entreprise fougeraise "Au-delà du chocolat" © BeJe Restaurant

Fabriquer pour des entreprises des chocolats à l’image d’un logo ou des meubles en carton pour de l’événementiel, voilà le cœur de métier d’"Au-delà du chocolat". Mais ça, c’était avant le confinement. Car point de salut pour les salons, en ces temps de distanciation sanitaire et d’interdiction de rassemblement de plus de dix personnes.

Alors pour tenter de maintenir l’entreprise à flot, les dirigeants ont décidé d’utiliser leur savoir-faire en s’ouvrant à un marché en plein essor : les parois de protection. Les leurs sont en carton et en plastique polypropylène recyclable.

 
Des parois en carton et plastique pour bureaux.
Des parois en carton et plastique pour bureaux. © Les éditions du chocolat
 

Un marché en plein essor


Restaurateurs, entreprises… Le marché est en pleine expansion. Pour l’instant 30 restaurants en sont équipés. La société assure pouvoir en produire entre 500 et 1000 pièces par jour à un prix qui varie de 5 à 30 € pour un panneau de 87cm x 1.60m selon le travail de décoration, des prix bien moindres que ceux des protections en plexiglas.
Si elle maintient une activité pour les salariés et une rentrée d'argent pour la société, la vente de parois ne permet pas d'atteindre le chiffre d'affaires habituel.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises coronavirus santé société économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter