Les actions d’agriculteurs se poursuivent, comme à Rennes où les entrées de deux hypermarchés ont été obstruées, Dinan ou Saint-Malo. A Fougères, le dialogue s’est instauré entre le directeur du Leclerc et une quarantaine d’agriculteurs. Ambiance.
Les agriculteurs d’Ille-et-Vilaine maintiennent la pression au lendemain du remaniement ministériel. La nuit de vendredi à samedi a été marquée par de nombreuses actions visant la grande distribution.
Des groupes d’agriculteurs ont ainsi obstrué l’accès à des hypermarchés à Dinan, Saint-Malo, Rennes ou encore Fougères et Vitré.
A Fougères, où une quarantaine d’agriculteurs ont pacifiquement bloqué le parking du centre Leclerc, un dialogue s’est instauré avec le directeur. « Je ne vends plus que des produits français, on a enlevé tout ce qui était Fleury Michon et Herta, qu’est-ce que je peux faire de plus ?» a-t-il argumenté.
« Réduire vos marges » rétorquent les agriculteurs dans ce dialogue courtois. « Mais qu’est-ce qu’on va laisser à nos enfants, c’est horrible de voir ça » a témoigné un agriculteur à la retraite.
No comment: ambiance à Fougères