A Fougères : le dialogue courtois entre agriculteurs et grande distribution

Les actions d’agriculteurs se poursuivent, comme à Rennes où les entrées de deux hypermarchés ont été obstruées, Dinan ou Saint-Malo. A Fougères, le dialogue s’est instauré entre le directeur du Leclerc et une quarantaine d’agriculteurs. Ambiance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs d’Ille-et-Vilaine maintiennent la pression au lendemain du remaniement ministériel. La nuit de vendredi à samedi a été marquée par de nombreuses actions visant la grande distribution.

Des groupes d’agriculteurs ont ainsi obstrué l’accès à des hypermarchés à Dinan, Saint-Malo, Rennes ou encore Fougères et Vitré.

A Fougères, où une quarantaine d’agriculteurs ont pacifiquement bloqué le parking du centre Leclerc, un dialogue s’est instauré avec le directeur. « Je ne vends plus que des produits français, on a enlevé tout ce qui était Fleury Michon et Herta, qu’est-ce que je peux faire de plus ?» a-t-il argumenté.

« Réduire vos marges » rétorquent les agriculteurs dans ce dialogue courtois. « Mais qu’est-ce qu’on va laisser à nos enfants, c’est horrible de voir ça » a témoigné un agriculteur à la retraite.

No comment: ambiance à Fougères

Des "morts" à Vitré

Même scénario au Leclerc de Vitré où les clients n'accèdent plus au parking. Devant l'entrée de l'hypermarché, des agriculteurs restent couchés pour symboliser la mort de l'agriculture. Ils resteront jusqu'à ce soir.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information