Fougères : Maeva Coucke, Miss France 2018, y a fréquenté l’école maternelle

L’honneur est sauf. La Bretagne n’a pas spécialement brillé lors de l’élection miss France 2018. Mais le fait que Maeva Coucke, miss France 2018, soit née à Fougères n’est pas passé inaperçu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est d’habitude un élément de biographie qui dans une fiche Wikipedia, passe totalement inaperçu. Mais lorsqu’il s’agit d’une Miss France 2018, qui représentait le Nord-Pas-de-Calais dans la compétition retransmise par TF1, cela ne se met pas de côté.

La Chronique Républicaine, perspicace, a immédiatement relevé ce « scoop », et prend sa part du gâteau médiatique en titrant légitimement que Maeva Coucke est « aussi bretonne ».


C’est au hasard d’une affectation de son père gendarme que la Miss France 2018 est née le 28 juin 1994 à Fougères. Elle a fréquenté l’école Marie Le Tensorer à Louvigné-du-désert avant de déménager dans le Pas-de-Calais pour ne plus le quitter.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information